Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | June 22, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

App Annie dévoile le Top des applications plébiscitées par les Français

App Annie dévoile le Top des applications plébiscitées par les Français
Thierry Pires

App Annie, le spécialiste des Apps Analytics a enfin dévoilé son premier Index consacré au marché français. Il s’agit d’une présentation détaillée et un classement mensuel des principaux acteurs sur plate-formes mobile Google Play et iOS. L’héxagone compte quelques-uns des plus importants éditeurs mondiaux d’applications mobiles tels que Gameloft, Ubisoft et Deezer. Elle fait également partie des 10 premiers pays au monde sur les ventes cumulées des applications mobiles disponibles sur iOS et Google Play. elle présente aussi un solide potentiel de croissance par sa position de deuxième économie européenne (par PIB) ainsi que son volume croissant de mobinaute.

Voici la table des matières qui vous attend

1. La technologie de l’index

2. Meilleurs acteurs du mois

  • 2.1 Les application de fitness montrent leurs muscles sur Google Play
  • 2.2 Les applications de Service Video par abonnement bénéficient du coup d’envoi du championnat de la Ligue 1 de football
  • 2.3 Babbel voit une augmentation importante de ses revenus
  • 2.4 Les jeux de stratégie envahissent les boutiques d’applications en France

3. D’autres grands acteurs du marché

Les tendances du mois d’août concernant les applications des mobinautes de l’hexagone

  • La remise en forme était à son comble cet été. L’application Runtastic Courir & Fitnessn’a cessé de progresser enregistrant une hausse de revenu sur Google Play tandis que Freeletics a décroché une place parmi ce top 10. A noter également que la France est à contre-courant de la tendance des modèles freemium en Europe. La majorité du revenu des applications étant issue de la version pro plutôt que de la version gratuite avec paiements in-app, les Français restent les premiers à investir dans des applications correspondant à leurs attentes.
  • Les applications de tchats et de rencontres ont génèré le plus d’argent sur Google Play en août (en dehors des Jeux). Sur le podium, on retrouve AdopteUnMec, suivi de Loovoet Viber. Quant à l’autre application de « drague » Badoo, celle-ci se hisse à la 4ème place.
  • Bonne nouvelle pour l’éditeur Vivendi. Avant le lancement très médiatisé de Netflix le 15 septembre dernier, son application de streaming à la demande Canal Playlancée en juin a continuellement augmenté dans le top des revenues sur Google Play, notamment grâce à une vaste campagne de publicité télévisée.
  • Booster par la Coupe du Monde, Orange SA a vu son application Ligue 1 bondir dans le top des téléchargements sur iOS, permettant à l’éditeur et opérateur de télécommunications de gagner 3 places dans le top des téléchargements par entreprises.

App Annie Top Companies iOS Google Apps France Aout 2014

Je vous encourage à découvrir l’index App Annie dédié au marché français
http://blog.appannie.com/fr-france-app-annie-index-apps-games-august-2014/

 

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire