Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | November 24, 2017

Scroll to top

Top

2 Comments

Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 2ème trimestre 2014

Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 2ème trimestre 2014
Thierry Pires
  • On 16 septembre 2014
  • http://marketing-webmobile.fr

La Mobile Marketing Association France publie la 7ème édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Ce baromètre de référence nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France à fin juin 2014 avec notamment plus de 30 indicateurs, un suivi trimestriel et des historiques sur 7 trimestres consécutifs. Deux nouveaux indicateurs font leur apparition : Applications mobiles téléchargées et utilisées + Focus sur la géolocalisation sur Smartphone.

A noter sur ce baromètre relatif au 2ème trimestre 2014 :

  • 28,5 millions de terminaux mobiles (tablette et smartphone) devraient être vendus en France en 2014 selon GFK (soit 4 million de plus par rapport à la précédente estimation)
  • La part des Smartphones versus feature phone ne cesse de croitre pour atteindre 73% (contre 27% en T1)
  • Le parc installé de tablette a bondi de 4,5 millions d’unités en 1 an
  • La France compte 29,4 millions de mobinautes, soit 53,8% de la population. 4 mobinautes sur 5 accèdent à Internet quasi-quotidiennement
  • Android domine le marché des OS mobile et détient désormais 60,6% de part de marché, soit 1,4 point de plus en 1 trimestre, trois fois plus qu’iOS d’Apple et +6,8 points en 1 an
  • 8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application en juin 2014
  • 43 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine et les 18-44 ans sont surreprésentés parmi les acheteurs mobiles

Nouvel indicateur Barometre MMAF : Applications mobiles téléchargées et utilisées

© Mobile Marketing Association France –2014

Je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie du septième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Infographie du septième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

© Mobile Marketing Association France –2014

Version complète du Baromètre Marketing Mobile disponible sur
http://www.mmaf.fr/barometre-trimestriel-du-marketing-mobile-en-france-0

Président Fondateur de la société Digital BizDev.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Consultant Marketing Digital Freelance Intervenant et Formateur en Ecole de commerce et en Entreprise. Contactez-moi ! 😉

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Merci pour ce post Thierry, la Mobile Marketing Association France propose une infographie riche en données !!

    Ton interprétation est interessante et ta remarque sur l’apparition des deux nouveaux indicateurs (Applications mobiles téléchargées & utilisées ainsi que le focus sur la géolocalisation) me semblent très pertinentes

    • MERCI SMS Partner pour ces appréciations ! N’hésites pas à télécharger le baromètre complet sur le site de la MMAF.

      Au plaisir!
      Thierry

Soumettre un commentaire