Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 17, 2017

Scroll to top

Top

One Comment

Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 1er trimestre 2014

Le Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 1er trimestre 2014
Thierry Pires

La Mobile Marketing Association France publie la sixième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.
Au-delà du nouveau look and feel intégrant notamment le nouveau logo bleu de la MMAF, ce baromètre de référence nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France à fin mars 2014.

A noter sur ce baromètre à relatif au 1er trimestre 2014 :

  • 24,5 millions de terminaux mobiles (tablette et smartphone) devraient être vendus en France en 2014 selon GFK (soit 1 million de moins par rapport à la précédente estimation)
  • Le parc installé de tablette a bondi de 4 millions d’unités en 1 an et représente désormais 32,6% des foyers français
  • La France compte 27,7 millions de mobinautes, soit 50,7% de la population. 4 mobinautes sur 5 accèdent à Internet quasi-quotidiennement
  • Android domine le marché des OS mobile et détient désormais 59,2% de part de marché, soit 3 points de plus en 1 trimestre
  • 8 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application en mars 2014
  • 43 % des acheteurs mobiles achètent au moins 1 fois par semaine et les 18-44 ans sont surreprésentés parmi les acheteurs mobiles
  • 25,9% des actions réalisées en magasin par les smartphonautes concernent la prise de photo d’un produit

Je ne peux que vous inciter à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie du sixième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Infographie Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF 1er trimestre 2014
© Mobile Marketing Association France –2014

Version complète du Baromètre Marketing Mobile disponible sur
http://www.mmaf.fr/barometre-trimestriel-du-marketing-mobile-en-france-0

Président Fondateur de la société Digital BizDev.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Consultant Marketing Digital Freelance Intervenant et Formateur en Ecole de commerce et en Entreprise. Contactez-moi ! 😉

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Bref, la tendance s’oriente de plus en plus vers le mobile! À chacun de s’y préparer!

Soumettre un commentaire