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Marketing web mobile 2.0 | September 22, 2017

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L’impact du digital et du mobile dans l’acte d’achat high-tech

L’impact du digital et du mobile dans l’acte d’achat high-tech
Thierry Pires

Bonial, le portail d’information et guide d’achat permettant de consulter les catalogues autour de chez soi, via son site web et ses applications, vient de publier son infographie « l’impact du Digital dans l’acte d’achat des produits High-Tech» issue d’une étude IFOP réalisée en décembre 2013. Quels sont les enseignements de cette étude sur le comportements d’achats des internautes et des mobinautes ?

Bonial (www.bonial.fr) apporte des informations pratiques et actuelles aux consommateurs français pour les aider à faire leurs courses : les utilisateurs de Bonial peuvent consulter en un clic les catalogues, promotions et horaires d’ouverture des différents commerces de leur ville. Ils peuvent ainsi retrouver et feuilleter en ligne de nombreux catalogues et prospectus locaux, et les comparer facilement.

Voici les enseignements de cette étude qui ont attirés mon attention :

  • 65% des français ont le réflexe de consulter Internet pour préparer leurs achats
  • 55% des français préparent leurs achats de matériel depuis des applications mobiles sur smartphone et tablette
  • Toutes les catégories de la population française font des recherches en ligne en vue de préparer leurs achats
  • Les français sont des utilisateurs multi-screen, ils consultent plus de 3 sources différentes dans leurs préparations.
  • 51% des français procède à une recherche web to store pour déterminer leurs lieux d’achats

Infographie l’impact du Digital dans l’acte d’achat

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.bonial.fr/

Snapfish France Country Manager depuis Mai 2014.
19 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq, Hewlett Packard puis Snapfish France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


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