Le mobile au service d’une stratégie relationnelle Omni-Canale

celio*, leader du Prêt-à-Porter masculin lance sa nouvelle application mobile, dans le cadre de sa stratégie relationnelle Omni-Canale. L’approche développée par l’agence E-marketing Relatia, filiale du groupe Ad4Screen et spécialiste des dispositifs relationnels «Social, Local, Mobile», se veut innovante, ludique et amusante. Quelles sont les clés de ce nouveau canal de dialogue et d’animation des clients de l’enseigne?

L’application celio* innovante, ludique et amusante

L’application celio*, disponible sur AppStore et Google Play, permet bien sûr de découvrir les collections de la marque et ses actualités, mais offre aussi des outils ludiques et amusants pour trouver très simplement les articles ou les looks qu’il vous faut. Voici les fonctionnalités phares :

MES LISTES pour préparer son shopping et sauvegarder ses produits favoris :

  • Sélectionner ses produits préférés pour les sauvegarder dans sa liste de favoris.
  • Créer et Sauvegarder ses shopping listes pour ses proches et pour les occasions (anniversaires, Noël…)
  • Partager des infos sur Facebook & Twitter pour des cadeaux toujours tendance
  • Acheter directement sa sélection de produits pour faire des cadeaux de Noël ou d’anniversaire parfaits.

INSPIRATIONS, le « shaker » d’idée
En panne d’idées, secouez votre téléphone et découvrez les vêtements et accessoires pour hommes celio* et celio* CLUB dans une sélection de saison. Régulièrement actualisée pour suivre les temps forts de l’enseigne, Inspirations permet de découvrir aléatoirement un haut, un bas et un accessoire. Une façon plus fun de choisir son look du moment.

SCAN & FIND
Un vêtement homme vous plait dans la rue, vous cherchez un look assorti ? Scannez-le et découvrez les vêtements similaires ou identiques que celio* propose dans son catalogue. Basée sur un moteur avancé de reconnaissance d’images, Scan & Find permet aux mobinautes de trouver des produits à partir de suggestions de la vie réelle, pour plus de proximité entre les collections de la marque et le quotidien de ses clients.
Scan & Find saura également reconnaitre un produit dans une publicité ou le catalogue celio* pour orienter directement sur le bon produit de la collection.
Application celio* scan and find

Le M-CRM permet d’entretenir sa relation client au quotidien

Développer une application native seule ne suffit pas pour tisser une relation durable avec ses clients. Il est nécessaire de compléter le dispositif par des tactiques tels que le Push notification ou les Coupons.

Application celio* coupon promotionnelA ce titre, l’application celio* embarque la technologie AD4PUSH, plateforme de gestion de campagnes de notifications mobiles, permettant de dialoguer avec les utilisateurs de l’application via push mais aussi Rich Push & push InApp.

La richesse des formats disponibles, des options de paramétrage de campagne ou de ciblage, permet une animation des utilisateurs, de façon très personnalisée, selon leurs comportements dans l’application, selon leur participation ou non à des événements ou encore selon leur localisation

COUPONS, ces outils ainsi que la rubrique « coupons » de l’application, vont permettre d’offrir régulièrement aux mobinautes des actualités & avantages. Sur iOS les coupons sont bien sûr compatibles avec la fonction Passbook, et sa capacité à alerter les clients en géofencing près des magasins.

De quoi offrir à l’équipe CRM & Marketing de celio* tout un panel de campagnes à venir, pour générer du trafic en magasin ou développer la fidélité, en lien avec le tout nouveau programme relationnel celio* Open, récemment lancé. Plus d’intégration & d’animations avec ce programme sont prévues en 2014.

 

1 réaction sur “ Le mobile au service d’une stratégie relationnelle Omni-Canale ”

  1. Mathieu F. Réponse

    Je cherche vainement un comparatif entre push notification et MMS pour l’envoi d’un coupon.
    Hormis le fait que le MMS est plus accessible pour la plupart (le push est réservé aux utilisateurs de l’application), je suis persuadé qu’on prête bien plus d’attention à un MMS qu’à une notification push.
    Quelqu’un a déjà fait le test ?

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