Best of des billets les plus lus en 2013 sur le blog marketing web mobile 2.0

L’année 2013 fût l’occasion pour moi d’adopter un nouveau look and feel au niveau de mon blog avec et bien entendu l’exigence de vous proposer dans la forme, un site responsive design qui s’adapte à tous vos écrans, et dans le fond, toujours plus de contenu et de dossiers sur le marketing mobile (49 billets publiés en 2013, c’est 22 de plus que l’année passée). Le tout complété par mon livre Marketing mobile paru aux Editions ENI. A ce titre, je vous propose une sélection du top 10 des billets les plus lus sur le blog marketing web mobile 2.0 : .

Les chiffres clés de 2013

En toute transparence, voici les metrics issues de mon Google Analytics :
Les VU et Visites ont augmenté de +28% et les pages vues ont plus que doublé. Mais ce qui retient davantage mon attention est plutôt le nombre de pages vues par visite qui a presque doublé ainsi que le taux de rebond qui est désormais inférieur à 1%. Les connaisseurs apprécieront la belle performance 🙂

Metrics 2013 du blog Marketing web mobile 2.0
(Source Google analytics : en gris à gauche 2013 / à droite 2012)

Par ailleurs, Google Analytics m’indique les progressions de trafic suivantes :

  • +22% de progression de trafic provenant de Desktop
  • +190% de progression de trafic provenant de mobile (essentiellement iPhone)
  • +89% de progression de trafic provenant de tablette (essentiellement iPad)

Cela me rappelle une interview accordée à Smartphon.fr où j’indiquai et j’insiste à nouveau, le web de demain sera mobile. Néanmoins, à ce stade mon trafic reste largement desktop mais le trend est bien là avec une croissance à trois chiffres.

Top 10 des billets publiés en 2013 les plus lus

  1. Livre marketing mobile les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing4.800 pages vues (Août 2013)
  2. Les meilleures sources statistiques du marketing mobile4.400 pages vues (Juin 2013)
  3. Les 10 questions à se poser avant de créer une application mobile4.200 pages vues (Juin 2013)
  4. Les tendances 2013 du marché mobile selon comScore3.400 pages vues (Mars 2013)
  5. Infographie myfangroup les données clés du mobile en France3.300 pages vues (Septembre 2013)
  6. App marketing comment placer son application dans le top 10 de l’App store d’Apple – 2.600 pages vues (Juin 2013)
  7. Emergence des mobinautes quels sont les enjeux du secteur mobile ?2.500 pages vues (Avril 2013)
  8. Applications natives livre blanc 2012 les clés du marketing mobile via improve agency2.400 pages vues (Janvier 2013)
  9. Les cartes de voeux vidéo la top trend 20132.400 pages vues (Janvier 2013)
  10. Les applications mobiles de sante dans le monde panorama du marche et des usages les attentes des patients et praticiens2.400 pages vues (Octobre 2013)

TOP 3 des billets les plus lus en 2013

  1. Développer une web app html5 avantages inconvénients bonnes pratiques20.000 Pages vues (Décembre 2012)
  2. Les attentes des mobinautes et les usages des smartphones et tablettes16.500 pages vues (Janvier 2012)
  3. Développer une application native avantages inconvénients et bonnes pratiques5.800 pages vues (Décembre 2011)

J’en profite pour vous souhaiter tous mes voeux pour 2014 ! 🙂

2 réactions sur “ Best of des billets les plus lus en 2013 sur le blog marketing web mobile 2.0 ”

  1. Cédric Oeblinger Réponse

    Salut Thierry et meilleurs voeux à toi aussi 🙂

    C’est cool d’avoir partagé tes statistiques, je suis aussi entrain de préparer un petit bilant après 6 mois d’activité sur le sujet, au niveau des visites mensuelles, c’est plutôt entre 800/1000. Il y a encore du boulot !

    Bon courage pour tes prochains articles de 2014.

    Cédric

    • Thierry Pires Auteur ArticleRéponse

      Merci Cédric pour ton message et bon courage aussi pour tes prochains billets! Je sais qu’il en faut 🙂

      A très bientôt sans aucun doute 😉
      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *