Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

No Comments

Le m-commerce levier de croissance important pour les entreprises

Le m-commerce levier de croissance important pour les entreprises
Thierry Pires
  • On 3 décembre 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

Découvrez mon interview accordée à Maxime Salabert, étudiant en école de commerce à l’ESCEN de Bordeaux, passionné de m-commerce et auteur du site « Le blog du m-commerce ».

Le thème principal abordé est la m-commerce, et je réponds notamment aux questions suivantes :

  • Le m-commerce, ce n’est plus un secret est un levier de croissance important pour les entreprises. Selon toi, en 2014 ira-t-on vers un équilibrage (en CA réalisé) entre le m-commerce et le e-commerce ? Ou est-ce encore trop tôt ?
  • Et quels sont pour toi les derniers freins à la pratique du m-commerce en France ?
  • Je reviens un instant sur cette phrase qui résume hélas la manière de penser pour beaucoup d’entreprises. Nombreux de mes tests en attestent. Es-tu d’accord pour décrire le m-commerce comme le lien entre le Offline et le Online ?
  • Selon toi, est-ce que le m-commerce sera éternellement considéré comme cet unique lien ? Dans un avenir proche ne remplacerait-il pas le « Online » ?
  • La gamification est l’une des dernières pratiques à la mode. Es-tu convaincu par cette approche qui consiste à implémenter dans un cycle d’achat des procédés propres aux jeux-vidéo ?
  • Considère-tu que le NFC ait de l’avenir ? Cette technologie arrivera-t-elle à s’imposer comme référence en matière de m-paiement ou mettra-t-elle trop de temps à faire partie des habitudes de consommation ?

Découvrez l’intégralité de l’interview !

Merci Maxime pour cet échange très sympathique et à bientôt pour un café à Bordeaux ;-).

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire