Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | November 24, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Le m-commerce levier de croissance important pour les entreprises

Le m-commerce levier de croissance important pour les entreprises
Thierry Pires
  • On 3 décembre 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

Découvrez mon interview accordée à Maxime Salabert, étudiant en école de commerce à l’ESCEN de Bordeaux, passionné de m-commerce et auteur du site « Le blog du m-commerce ».

Le thème principal abordé est la m-commerce, et je réponds notamment aux questions suivantes :

  • Le m-commerce, ce n’est plus un secret est un levier de croissance important pour les entreprises. Selon toi, en 2014 ira-t-on vers un équilibrage (en CA réalisé) entre le m-commerce et le e-commerce ? Ou est-ce encore trop tôt ?
  • Et quels sont pour toi les derniers freins à la pratique du m-commerce en France ?
  • Je reviens un instant sur cette phrase qui résume hélas la manière de penser pour beaucoup d’entreprises. Nombreux de mes tests en attestent. Es-tu d’accord pour décrire le m-commerce comme le lien entre le Offline et le Online ?
  • Selon toi, est-ce que le m-commerce sera éternellement considéré comme cet unique lien ? Dans un avenir proche ne remplacerait-il pas le « Online » ?
  • La gamification est l’une des dernières pratiques à la mode. Es-tu convaincu par cette approche qui consiste à implémenter dans un cycle d’achat des procédés propres aux jeux-vidéo ?
  • Considère-tu que le NFC ait de l’avenir ? Cette technologie arrivera-t-elle à s’imposer comme référence en matière de m-paiement ou mettra-t-elle trop de temps à faire partie des habitudes de consommation ?

Découvrez l’intégralité de l’interview !

Merci Maxime pour cet échange très sympathique et à bientôt pour un café à Bordeaux ;-).

Président Fondateur de la société Digital BizDev.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Consultant Marketing Digital Freelance Intervenant et Formateur en Ecole de commerce et en Entreprise. Contactez-moi ! 😉

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire