Ubleam lance BleamCard la 1ère carte de visite en réalité augmentée

En mars 2013 je vous présentais Ubleam, une société française basée à Toulouse qui a fait le pari de moderniser les codes 2D avec une approche technologique et marketing supérieure à ce que l’on connait des codes 2D classiques. Aujourd’hui, UBleam innove encore et lance la première carte de visite en réalité augmentée : la BleamCard

Qu’est ce que la BleamCard?

La BleamCard élève la carte de visite au rang d’objet du 21eme siècle. La réalité augmentée permet l’accès instantané à l’ADN 2.0 du contact : coordonnées, réseaux ou contenu commercial.
La carte de visite, habituellement statique et muette se transforme en support de communication design et performant grâce à l’application Bleam :

Pourquoi réinventer la carte de visite traditionnelle?

Exemple BleamCardL’étude « Business Card/Networking Study » menée par l’institut de sondages Ipsos en août 2013 confirme l’appétence des « small business » pour le partage de carte de visite. Mais le besoin imminent de repenser ce tout 1er support de communication qui manque d’originalité, de distinction et de praticité (design, interactivité, gestion des cartes, mémorisation) se fait sentir.

Le débat ‘carte de visite papier’ ou ‘réseaux de networking en ligne’ sévit également depuis quelques années. Plutôt que de les opposer, Ubleam prend le contrepied en réunissant « print et digital » pour en tirer le meilleur. Et l’alchimie fonctionne : la carte de visite se transforme en véritable support de communication en offrant une expérience mobile complète.

La BleamCard rend les personnes et les rencontres mémorables. « Lorsque l’on se retrouve avec 20 cartes de visite après un afterwork par exemple, il est difficile de se remémorer les rencontres et leur intérêt. La BleamCard permet de pitcher son offre et de rester dans les mémoires » expliquent les fondateurs Samuel Boury et Olivier Mezzarobba.

En outre, le Bleam Manager devient une plateforme de réalité augmentée à part entière pour les marques.

Comment profiter de la BleamCard?

A l’occasion de LeWeb13 Paris, Ubleam lance un décompte de 100 jours jusqu’à la sortie de la BETA. Pour faire partie des « early adopter » et obtenir une invitation privilégiée pour créer votre BleamCard en avant-première, faites comme moi, rendez-vous sur www.bleamcard.com.

Pour lire une BleamCard, installez l’application Bleam, disponible gratuitement sur IOS, Android, Blackberry et prochainement Windows phone.

Ubleam cherche des financements pour lancer le produit

Si la version iPhone de l’application Bleam offre d’ores et déjà la possibilité de tester la BleamCard, la startup recherche des financements afin de lancer publiquement le service. Ubleam à l’origine du bleam, le logo intelligent, introduit la réalité augmentée à travers BleamCard afin de standardiser l’usage de la technologie.
Objectif : séduire les marques et les agences qui utiliseront la plateforme de création des bleams (Bleam Manager) pour lancer leurs campagnes marketing mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ubleam.com ou www.bleamcard.com

2 réactions sur “ Ubleam lance BleamCard la 1ère carte de visite en réalité augmentée ”

  1. Jérôme D. Réponse

    Le code 2D est design certes, mais la personne va t elle avoir le réflexe de scanner? Le QR code classique est moche mais plus pavlovien je trouve? merci

  2. Laëtitia Geneyton Réponse

    Bonjour Jérôme,

    à l’inverse d’un code barre, le bleam agit comme un call-to-action. Le côté visuel informe déjà sur la promesse de contenu (picto Facebook, cadeaux, jeu, promo…)
    La BleamCard (marketing de soi) a justement vocation à augmenter la viralité et donc la reconnaissance du bleam.

    N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet.
    Cdlt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *