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Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

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Ad4Screen lance la 1ère solution de retargeting publicitaire 100% mobile

Ad4Screen lance la 1ère solution de retargeting publicitaire 100% mobile
Thierry Pires
  • On 5 décembre 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

Après 12 mois de Recherche & Développement, Jérôme Stioui, CEO d’AD4SCREEN et co-auteur du livre Marketing mobile, annonce le lancement de RET4RGET, la 1ère solution de Retargeting 100% Mobile. Avec cette solution pionnière, AD4SCREEN, leader du marketing mobile à la performance, offre aux annonceurs la performance reconnue du reciblage publicitaire appliquée au marché explosif de la publicité mobile.

Qu’est ce que le retargeting?

Le retargeting ou reciblage publicitaire est une technique permettant de retrouver des visiteurs sur un site externe (ou désormais une application tierce) qui n’ont pas finalisé le processus d’achat sur son propre site et de lui proposer des bannières publicitaires personnalisées en fonction des pages visitées précédemment et des actions initiées (internautes ayant visualisé une fiche produit ou ayant abandonné le processus d’achat). Mais le retargeting permet aussi de proposer des bannières personnalisées post achat, en proposant notamment les accessoires qui accompagnent le produit acheté. Pour mieux comprendre, je vous propose cette video démo :

Le Retargeting Mobile, une prouesse technologique, unique et novatrice

Le Retargeting Mobile était jusqu’à présent impossible à réaliser en raison de l’indisponibilité des cookies dans les applications. Cependant Ad4Screen a accompli une prouesse technologique unique au monde (made in France !) en réussissant à lever tous les obstacles techniques liés à l’écosystème mobile (identification, tracking, deep linking…) et en s’affranchissant des cookies. RET4RGET, solution de Retargeting in-app Temps Réel (RTB mobile), a nécessité le travail de 20 ingénieurs à temps complet durant plus de 12 mois !

Une technologie permettant de faire du marketing à la performance, en temps réel, sur mobile

En implémentant le SDK Ad4Screen, les annonceurs et éditeurs d’applications mobiles ont accès au DSP mobile (Demand Side Platform), qui est interconnectée en temps réel aux principaux AdExchanges et Adnetworks. Ainsi à chaque impression publicitaire, Ad4Screen est interrogé en temps réel (Real-Time Bidding) et décide (ou pas) d’enchérir pour afficher la bannière de son annonceur client. La technologie Ad4Screen va ainsi pouvoir sélectionner de manière individuelle les meilleurs mobinautes en fonction des données d’achat, de comportement, d’inscription… Différentes stratégies « test » de ciblage et d’exposition des mobinautes sont mises en place (formats, capping, emplacements, messages, etc…) pour ensuite identifier et déployer les plus performantes. Au final Ad4Screen s’assure d’acheter les impressions publicitaires des mobinautes les plus réceptifs et de leur diffuser le bon message, au bon format, au bon moment et au meilleur prix… dans un objectif de délivrer le meilleur ROI.

Une solution attendue par les annonceurs pour répondre à leurs objectifs de performance sur Mobile

Concrètement, RET4RGET offre aux annonceurs la possibilité :

  • d’équiper les visiteurs de leur site mobile avec leur application (acquisition de téléchargements de qualité)
  • de fidéliser les utilisateurs inactifs de leur application (engagement / anti-churn)
  • de convertir les utilisateurs à plus fort potentiel (relance des paniers abandonnés)
  • de communiquer de manière ciblée et multi-canal auprès de ses meilleurs utilisateurs (publicité géolocalisée avec renvoi vers le magasin le plus proche)

2 formats complémentaires de retargeting propres au mobile sont d’ores et déjà disponibles avec la technologie (SDK) Ad4Screen

  • Le 1er concerne les mobinautes « opt-in » aux Push Notifications.

RET4RGET permet de diffuser un Push (ou Rich Push) ciblé et personnalisé en fonction du comportement historique du consommateur (ex : relance d’un panier abandonné dans les 5 minutes suivant la fermeture de l’application).
AD4SCREEN Ret4rgeting_Push Notification

  • Le 2nd concerne tous les mobinautes (opt-in ou non aux Push Notifications).

RET4RGET permet de leur afficher une bannière ou un interstitiel publicitaire, avec une création personnalisée dynamiquement, lors de leur surf sur des applications tierces à fort trafic (actualités, météo, jeux…). Lorsqu’il clique, le mobinaute est alors renvoyé directement vers la bonne page au sein de l’application annonceur.

 AD4SCREEN Ret4rgeting_Display Mobile

En pratique, quelques exemples aux ROI exceptionnels ! 

Les 1ers résultats constatés sont impressionnants avec des taux de clics 2 à 3 fois plus élevés et des ROI 4 à 8 fois plus élevés que des campagnes publicitaires mobile classiques.

Une bonne manière pour les marchands, à l’approche des fêtes de fin d’année, de maximiser leur taux de transformation mobile.

A propos d’AD4SCREEN (www.ad4screen.com)

Leader du marketing mobile à la performance, AD4SCREEN a développé des technologies propriétaires exclusives et uniques dans les domaines de l’acquisition (plateforme d’acquisition et de tracking AD4PERF), de la fidélisation (solution de mobile CRM AD4PUSH), du retargeting (solution RET4RGET) et de l’engagement. Grâce à l’expertise de ses 100 ingénieurs et consultants et aux 10M$ levés en 2010/2011, AD4SCREEN répond aux objectifs de performance et de Retour sur Investissement (ROI) des éditeurs et des annonceurs sur mobile. Plus de 200 clients font confiance aux technologies d’AD4SCREEN dont Pages Jaunes, LA REDOUTE, Nestlé, Betclic, PriceMinister, Condé Nast, Capcom, BNPParibas…

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Merci Thierry pour cette présentation.
    Pour être sûr d’avoir bien compris, dans le second cas, le mobinaute est rattrapé via une application d’un éditeur de contenu.
    Pour ce faire le SDK doit être présent également sur l’application de l’éditeur de contenu ?

  2. Bonjour Sébastien, effectivement dans le 2nd cas le mobinaute est retouché via une bannière sur une application tierce de contenu (news, météo, jeux…). Par contre, pas besoin que cette application ait mis le SDK Ad4Screen. Jérôme Stioui

  3. Merci Jérôme pour cette précision.
    C’est donc l’application des e-commerçants qui héberge l’apk.
    J’ai envie de dire « heureusement » car les applications d’éditeurs commencent à être saturées par les différentes apk de monétisation: admob, ligatus, taboola… C’est le temps de chargement de l’application qui s’en ressent du coup ^^

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