Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

No Comments

Le troisième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Le troisième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF
Thierry Pires
  • On 23 septembre 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

La Mobile Marketing Association France publie la troisième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Ce baromètre de référence adopte un nouveau look et nous renseigne sur les éléments essentiels du marché du mobile en France.

Découvrez à travers ce baromètre :

  • Les prévisions des ventes 2013 en France de terminaux mobiles ainsi que l’évolution depuis 2011
  • L’évolution des ventes de smartphones versus features phones sur les 3 dernières années
  • L’équipement et taux de pénétration des Smartphones et tablettes
  • L’évolution constante du marché des OS mobiles
  • Les fréquences d’utilisation de l’Internet Mobile
  • Le profil, la répartition géographique et les comportements des mobinautes
  • Le nombre d’applications téléchargées par mobinaute en juin 2013
  • Le top des applications les plus utilisées (nouveau par rapport au précédent baromètre)

A noter sur ce troisième trimestre 2013 :

  • Le m-commerce prend de l’ampleur avec désormais 3 millions d’acheteurs par mois sur mobile (hors SMS).
  • En termes d’OS mobile, Android continue sa progression pour atteindre 54% de la base installée de Smartphones (+2% par rapport au trimestre précédent) gagnant encore du terrain par rapport à iOS qui régresse à 21% (-1% par rapport au trimestre précédent).
  • En termes d’équipement, on dénombre aujourd’hui plus de 25,1 millions de possesseurs de Smartphones, soit 46,2% de la population française de 11 ans et plus.
  • La démocratisation des Tablettes continue sur un rythme impressionnant avec une augmentation des foyers équipés de 127% sur 1 an et près de 1 million de nouveaux foyers équipés chaque trimestre !

« Les chiffres du trimestre de juin 2013 confirment la progression du m-commerce en France avec plus de 3 millions d’acheteurs, en progression de 10% par trimestre ! Android confirme sa prise de pouvoir sur les smartphones en France. Quant aux tablettes, présentes désormais dans près de 6 millions de foyers, elles s’imposent comme un nouveau média de masse avec lequel il faut désormais compter » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.

=> Je ne peux que vous inciter à vous inscrire gratuitement sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

Infographie du troisième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Infographie : Le troisième Baromètre du Marketing Mobile de la MMAF

Version complète du Baromètre Marketing Mobile [Slideshare]

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire