Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

One Comment

Apps m-commerce : comment la France peut-elle rattraper son retard?

Apps m-commerce : comment la France peut-elle rattraper son retard?
Thierry Pires
  • On 9 septembre 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

Heliceum, société spécialisée dans le développement d’applications mobiles sur smartphones et tablettes tactiles avec ses technologies propres, nous présente une nouvelle infographie dédiée aux applications m-commerces. On y découvre un état des lieux et une vision du potentiel business suivi des facteurs clés de succès d’une application.

Voilà ce qui a retenu mon attention:

  • le m-commerce devrait être multiplié par 4 en valeur aux US entre 2012 et 2013 et représenter 1/4 du e-commerce. Plus de la moitié des mobinautes utilisent une application de m-commerce et devrait dépenser plus de 10$ par transaction d’ici 2 ans.
  • En France l’offre de dispositif mobile (site web mobile ou Application) est largement insuffisante. Du coup le m-commerce ne décolle pas.
  • Le potentiel de croissance du m-commerce en France est de +127% en trois ans, pour atteindre plus de 13 milliards d’euros en 2015, dont 5 miliards à travers les tablettes.
  • Les facteurs clés de succès pour réussir son application m-commerce selon Heliceum :
  1. Comprendre sa cible et identifier les usages des terminaux mobiles afin de proposer une application en adéquation avec les besoins des mobinautes;
  2. L’application doit intégrer 3 éléments essentiels : Fluidité de navigation, Facilité d’achat en deux touches, Fiabilité de la sécurité.

Infographie Heliceum : Comment la France pourra-t-elle rattraper son retard en matière de M-Commerce?

inforgraphie Heliceum m-commerce comment la France peut-elle rattraper son retards?

Pour en savoir plus, contactez Heliceum

Merci à Gabrielle Loeb et Thierry Hauducoeur pour cette infographie !
19 rue Alphonse de Neuville
75017 Paris France
Tél : +33 (0)1.80.96.88.78
www.heliceum.com
Twitter : @Heliceum

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Bravo! On peut bien croire que la France va réussir grâce à ces stratégie. Bonne continuation!

Soumettre un commentaire