Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | November 24, 2017

Scroll to top

Top

One Comment

Apps m-commerce : comment la France peut-elle rattraper son retard?

Apps m-commerce : comment la France peut-elle rattraper son retard?
Thierry Pires
  • On 9 septembre 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

Heliceum, société spécialisée dans le développement d’applications mobiles sur smartphones et tablettes tactiles avec ses technologies propres, nous présente une nouvelle infographie dédiée aux applications m-commerces. On y découvre un état des lieux et une vision du potentiel business suivi des facteurs clés de succès d’une application.

Voilà ce qui a retenu mon attention:

  • le m-commerce devrait être multiplié par 4 en valeur aux US entre 2012 et 2013 et représenter 1/4 du e-commerce. Plus de la moitié des mobinautes utilisent une application de m-commerce et devrait dépenser plus de 10$ par transaction d’ici 2 ans.
  • En France l’offre de dispositif mobile (site web mobile ou Application) est largement insuffisante. Du coup le m-commerce ne décolle pas.
  • Le potentiel de croissance du m-commerce en France est de +127% en trois ans, pour atteindre plus de 13 milliards d’euros en 2015, dont 5 miliards à travers les tablettes.
  • Les facteurs clés de succès pour réussir son application m-commerce selon Heliceum :
  1. Comprendre sa cible et identifier les usages des terminaux mobiles afin de proposer une application en adéquation avec les besoins des mobinautes;
  2. L’application doit intégrer 3 éléments essentiels : Fluidité de navigation, Facilité d’achat en deux touches, Fiabilité de la sécurité.

Infographie Heliceum : Comment la France pourra-t-elle rattraper son retard en matière de M-Commerce?

inforgraphie Heliceum m-commerce comment la France peut-elle rattraper son retards?

Pour en savoir plus, contactez Heliceum

Merci à Gabrielle Loeb et Thierry Hauducoeur pour cette infographie !
19 rue Alphonse de Neuville
75017 Paris France
Tél : +33 (0)1.80.96.88.78
www.heliceum.com
Twitter : @Heliceum

Président Fondateur de la société Digital BizDev.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI – N°1 au classement SMBG.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog, co-auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013 et co-auteur du livre M-commerce paru aux Editions Dunod en octobre 2016.

Consultant Marketing Digital Freelance Intervenant et Formateur en Ecole de commerce et en Entreprise. Contactez-moi ! 😉

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Bravo! On peut bien croire que la France va réussir grâce à ces stratégie. Bonne continuation!

Soumettre un commentaire