Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

No Comments

Livre blanc Ad4Screen : Comment mettre en place des campagnes publicitaires mobiles performantes ?

Livre blanc Ad4Screen : Comment mettre en place des campagnes publicitaires mobiles performantes ?
Thierry Pires

Ad4Screen le 1er groupe intégré de marketing mobile, social & local en France vient de publier son livre blanc relatif  aux campagnes publicitaires mobiles à la performance. Ce document s’articule autour de 5 volets : Les différents leviers de la publicité mobile ; La problématique du Tracking Mobile et la solution Ad4Perf proposée;  La conversion des téléchargements en utilisateurs actifs et la solution Ad4Push pour y parvenir.

J’ai choisi de mettre en avant 4 thèmes parmi ceux évoqués dans ce livre blanc, mais je vous invite à consulter l’intégralité du document.

Le recherche sur mobile : Une obligation d’investir sur des mots-clés mobiles ! Pourquoi?

Il n’y a pas de rupture de canal (certitude que l’internaute effectue sa recherche depuis son mobile), ce qui optimise les performances.
Les campagnes Google sont désormais universelles : on ne peut dissocier les campagnes sur sites mobiles & sites web.
Possibilité de cibler les campagnes sur applis mobiles & type d’OS mobile, voir même les données de  géolocalisation.
L’achat se fait au CPC (coût au clic).
Le mobinaute se situe à seulement 2 clics du téléchargement d’une application, que ce soit sur Android ou sur iPhone.
Le tracking de la conversion in-app par mots clés est possible notamment via la solution Ad4Perf (d’Ad4Screen).
En termes d’appel au click (CTA), il est possible de prévoir : Click to call (lancer un appel téléphonique), Click to Map (déterminer un itinéraire vers un point distant tel qu’un magasin) et Click to Action(Téléchargement d’application/lancement d’une vidéo/accès à un formulaire ou une page web mobile..)

En outre, le tracking expliqué sous toutes ses coutures permet de bien comprendre les enjeux autour notamment de la Life Time Value. En effet, le cout par téléchargement ne suffit pas pour optimiser les plans médias. Selon le cas du secteur Immo, le Seach arrivé en 3ème position en termes de CPD (cost per download). Mais rapporté au coût de la visite dans le temps, le Search finalement est le levier le plus performant dans ce cas de figure. Les téléchargements acquis via SEM génèrent 28% de visites en plus que ceux acquis via Display. D’où la nécessité de traquer correctement l’ensemble des dispositifs et de s’appuyer sur les bons KPI.

Life-Time-Value-ad4screen

Focus Facebook mobile: une nouvelle opportunité à saisir

Facebook, le réseau aux 700.000 millions de mobinautes (sur un total de 1,1 milliards d’inscrits) a lancé de nouveaux produits publicitaires mobiles. Son CA sur mobile représente déjà 20% du total.
Le modèle de facturation se fait CPC & aux enchères. Ses formats publicitaires apportent :

  • Une forte visibilité et un modèle à la performance
  • De nombreux critères de ciblage et d’optimisation
  • La possibilité de tracker la conversion

Le retargeting mobile

L’évolution du marché publicitaire mobile va tendre vers le principe du retargeting via des AdExchanches, cad, sur le même principe que sur le web : il est désormais possible d’identifier un profil utilisateur et de le toucher directement avec une publicité.
Les objectifs du retargeting mobile :

  • Cibler spécifiquement un comportement utilisateur
  • Communiquer de façon pertinente
  • Augmenter la visibilité et la notoriété
  • Accroitre les taux de transformation
    retargeting-mobile-ad4screen 

Les « Push Notification » : l’impact du SMS au coût de l’email

Belle définition je trouve du Push Notification de la part d’Ad4Screen :
Message provenant d’une application mobile…Passant par Internet… Reçu sur son écran d’accueil… Avec la permission du mobinaute… Permettant une action vis-à-vis de l’application… Organisé dans un cadre fixé par l’OS… Pour un maximum d’impact !

Avec le boom des applications dans les deux principaux stores d’application combiné avec l’usage prédominant des applications vis-à-vis du web mobile, il est indispensable de maîtriser ce nouveau canal de communication afin de :

  • Fidéliser les utilisateurs de son application et plus globalement ses clients
  • Véhiculer des messages « serviciels » et relationnels
  • Stimuler de manière rapide des comportements
  • Promouvoir des offres spéciales
  • Favoriser la récurrence de visite
  • Réactiver les clients inactifs

Ad4Screen met notamment en avant des fonctionnalités avancées avancées offerte par la solution SaaS Ad4Push :

Split testing
Pour tester l’efficacité de plusieurs messages ou bien réaliser un test de programmation horaire avant routage définitif sur l’ensemble de votre base

Pression hors-app
Possibilité de définir une pression hors-app par application, il s’agit d’indiquer le nombre de messages que l’on pourra router sur l’application par mobinaute sur une période donnée.

Push multi-app
Un unique formulaire de création pour envoyer un message sur tous les porteurs de plusieurs applications en simultané.

Multi-lingue
Un unique formulaire pour cibler automatiquement votre message selon la langue de vos mobinautes, avec la possibilité de définir une langue par défaut.

Livre blanc (PDF) : Comment mettre en place des campagnes publicitaires mobiles performantes ?

Je vous invite à télécharger et découvrir le livre blanc d’Ad4Screen via le formulaire : 
http://www.ad4screen.com/livre-blanc?lang=fr

 

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire