Le m-marketing : un message personnalisé

Découvrez mon interview accordée à Julie Batard, étudiante à Genève au DAS en Stratégie Marketing Communication & e-business, dans le cadre de son dossier sur le m-commerce intitulé :
Commerce mobile : vers l’achat e-media
(Avril 2013)

Voici les questions qui m’ont été posées

-Que pensez-vous du marketing mobile par rapport au marketing traditionnel?
-Certaines entreprises ne voient pas encore l’intérêt du m-commerce. D’un point de vue marketing, quels sont selon vous les enjeux du commerce mobile?
-Si une entreprise décide de se lancer dans le m-marketing, à quoi doit-elle prêter attention?
-Selon vous, le m-commerce s’est développé grâce à l’apparition des nouvelles technologies ou au contraire est-ce le comportement des consommateurs qui a créé ce boom?
-Selon vous, quelle est ou quelles sont les best practices dans le domaine des applications m-commerce?
-Pensez-vous que les grandes enseignes soient prêtes d’un point de vue technologique à l’utilisation du paiement mobile? Quand pourrons-nous nous débarrasser totalement de nos cartes de crédit?
-Pensez-vous que le m-commerce pousse le consommateur à vivre dans l’instant et dans le tout, tout-de-suite?
-Les technologies se développant extrêmement rapidement, peut-on imaginer que le m-commerce sera dépassé prochainement?

Découvrez l’interview et le dossier Commerce mobile : vers l’achat e-media | Avril 2013

Merci Julie pour cet entretien très intéressant et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *