Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

No Comments

Le m-marketing : un message personnalisé

Le m-marketing : un message personnalisé
Thierry Pires

Découvrez mon interview accordée à Julie Batard, étudiante à Genève au DAS en Stratégie Marketing Communication & e-business, dans le cadre de son dossier sur le m-commerce intitulé :
Commerce mobile : vers l’achat e-media
(Avril 2013)

Voici les questions qui m’ont été posées

-Que pensez-vous du marketing mobile par rapport au marketing traditionnel?
-Certaines entreprises ne voient pas encore l’intérêt du m-commerce. D’un point de vue marketing, quels sont selon vous les enjeux du commerce mobile?
-Si une entreprise décide de se lancer dans le m-marketing, à quoi doit-elle prêter attention?
-Selon vous, le m-commerce s’est développé grâce à l’apparition des nouvelles technologies ou au contraire est-ce le comportement des consommateurs qui a créé ce boom?
-Selon vous, quelle est ou quelles sont les best practices dans le domaine des applications m-commerce?
-Pensez-vous que les grandes enseignes soient prêtes d’un point de vue technologique à l’utilisation du paiement mobile? Quand pourrons-nous nous débarrasser totalement de nos cartes de crédit?
-Pensez-vous que le m-commerce pousse le consommateur à vivre dans l’instant et dans le tout, tout-de-suite?
-Les technologies se développant extrêmement rapidement, peut-on imaginer que le m-commerce sera dépassé prochainement?

Découvrez l’interview et le dossier Commerce mobile : vers l’achat e-media | Avril 2013

Merci Julie pour cet entretien très intéressant et bonne continuation !

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Soumettre un commentaire