Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

2 Comments

Infographie recrutement mobile : les candidats sont prêts, eux !

Infographie recrutement mobile : les candidats sont prêts, eux !
Thierry Pires

La société Social City Media publie ce lundi 18 mars 2013 son étude ‘recrutement mobile – Enjeux et chiffres 2013’.
Cette étude est accompagnée d’une belle infographie dans lesquelles on tire de nombreux enseignements au niveaux des enjeux du mobile sur le marché de l’emploi. Enfin, c’est l’occasion de dresser un premier bilan de l’application « Rue de l’emploi » lancée en mai 2012.

Etude recrutement mobile – Enjeux et chiffres 2013

1 Le nombre de smartphone dans le monde et le volume de vente par seconde
2 Le taux de pénétration en France et l’explosion du trafic des applications mobiles
3 Les attentes des candidats en matière de recrutement mobile
4 Pourquoi faut il investir dans un service de carrière mobile (#buzz words)

Infographie Recrutement Mobile Mars 2013 (Rue de l'emploi)

Rappelons que l’application Rue De l’Emploi (pour laquelle j’ai réalisé une interview de Raphael Malka en juillet 2012), lancée en mai 2012 a pour objectif la mise en relation de candidats et de recruteurs sur le marché de l’emploi par le biais de terminaux mobiles exclusivement. Cette anticipation de l’époque a porté ses fruits au vue des remontées observées 10 mois après le lancement :
71.000 téléchargements de l’application (en février 2013)
14.000 mises en relation candidat-recruteur
23.000 CVs mobiles 100% remplis
10.500 offres d’emploi

Alors si les candidats sont prêts, les recruteurs le sont-ils vraiment? Visiblement non. En France, seules 13% des entreprises possèdent une version mobile de leur site carrière. Pourtant :

  • 86 % des personnes en recherche d’emploi qui ont un smartphone seraient prêtes à l’utiliser dans leur recherche.
  • La consultation des offres sur mobile a augmenté de 74% en 1 an.
  • 20% des annonces sont consultées depuis un mobile.
  • 31% des recherches du mot « jobs » sur Google proviennent du mobile.
  • Une mauvaise expérience utilisateur sur mobile fait perdre en notoriété.

Pour en savoir plus sur l’application Rue de l’emploihttp://www.ruedelemploi.com/

Recrutement Mobile : Chiffres & Enjeux [Slideshare]

Tous les détails de ces chiffres sont disponibles sur la présentation ci-dessous.

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Super infographie Thierry.
    Pour prévoir mon futur projet pro, j’ai déjà téléchargé les applications de Monster et de Keljob.
    Grâce à ton article, je vais également découvrir celle de Rue de L’emploi.
    Merci à toi.
    Sébastien

    • Intéressant. N’hésites pas à partager ton petit bench parmi toutes ces applications 🙂

      Bon courage pour ton projet pro!
      Cdlt
      Thierry

Soumettre un commentaire