Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Marketing web mobile 2.0 | December 9, 2016

Scroll to top

Top

One Comment

KPI Mobile : La MMAF lance le premier Baromètre trimestriel du Marketing Mobile

KPI Mobile : La MMAF lance le premier Baromètre trimestriel du Marketing Mobile
Thierry Pires
  • On 26 février 2013
  • http://marketing-webmobile.fr

Annoncé au salon emarketing de Paris en janvier 2013, la Mobile Marketing Association France lance le premier Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Il répond à une large attente des décideurs en entreprise de mieux appréhender le marché des terminaux mobiles (Smartphones et Tablettes) et l’usage de ce nouveau média.

Les bénéfices du baromètre trimestriel du Marketing Mobile

Ce baromètre indépendant se démarque des informations disponibles sur le marché du mobile en apportant pour la première fois :
– Une information à la fois complète (une vingtaine d’indicateurs clés) et gratuite, permettant à tous les acteurs économiques de mieux de décrypter les usages et de quantifier l’importance du mobile pour des dizaines de millions de Français.
– Une mise en perspective historique permettant de comprendre les dynamiques et évolutions en termes d’équipement et d’usages du mobile d’un trimestre à l’autre,
– Une mise à jour trimestrielle du baromètre, pour suivre régulièrement l’évolution du marché et adapter la stratégie mobile aux nouvelles tendances,

=> Je ne peux que vous inciter à vous inscrire sur le site de la MMAF pour recevoir directement les prochaines mises à jour.

L’année du marketing mobile en 2012

Pour sa première édition, le Baromètre trimestriel du Marketing Mobile présente les chiffres arrêtés à fin 2012. Voici les points clés :
– En termes d’équipement, les Smartphones représentent désormais plus de 2 mobiles sur 3 vendus en France et on dénombre plus de 23,8 millions de possesseurs de Smartphones (soit 46,6% de la population).
– La pénétration des tablettes s’est également envolée en 2012 (+77% entre le premier et le dernier trimestre de l’année) pour atteindre plus de 14,1% des foyers français.
– En termes d’usages, plus de 72% des mobinautes utilisent l’Internet mobile tous les jours ou presque tous les jours et ils sont plus de 6,9 millions à télécharger des applications mobiles chaque mois.

Baromètre Marketing Mobile Infographie

Version complète du Baromètre Marketing Mobile

Le Baromètre trimestriel du Marketing Mobile MMA France regroupe les catégories de données suivantes :

  • Les ventes de téléphones classiques, Smartphones, Tablettes et PC par trimestre
  • Les taux d’équipement Smartphones et Tablettes
  • La segmentation du marché par OS
  • Le nombre d’utilisateurs de l’Internet mobile
  • La démographie des utilisateurs de Smartphones
  • Les taux et fréquence d’usage de l’internet sur mobile
  • Le nombre d’applications téléchargées par mois
  • Le top des applications mobiles les plus utilisées
  • Les fréquences d’achat de produits et services via mobile

Le Baromètre est disponible gratuitement sur le site de la Mobile Marketing Association France www.mmaf.fr sous forme d’infographie dans la rubrique « Actualités MMA France » et il est possible de s’abonner au Baromètre trimestriel complet dans la rubrique « Publications ».

Le Baromètre trimestriel du Marketing Mobile est élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie.

A propos de comScore :
comScore, Inc. est un des leaders mondiaux de mesure des médias numériques et une source privilégiée d’information marketing pour le media Internet. Pour plus d’informations, visitez http://www.comscore.com

A propos du groupe GfK :
Le groupe GfK offre les connaissances indispensables à l’industrie, aux distributeurs, aux sociétés de services et aux médias dans leur prise de décisions sur les marchés. Rendez-vous sur www.gfk.com

A propos de Médiamétrie :
Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché. Pour de plus amples informations : www.mediametrie.fr.

Retrouvez toutes les informations à propos de la Mobile Marketing Association France sur le site dédié www.mmaf.fr et en vidéo via la session spéciale du salon e-marketing 2013 – Mobile Marketing : What’s Hot ?

Snapfish France Country Manager.
15 d’expérience dans le marketing digital, chez Compaq et Hewlett Packard France.

Major de promotion 2012 du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet (à L’institut Léonard de Vinci – Paris) #MBAMCI.

Passionné de marketing mobile, je suis auteur d’une thèse professionnelle disponible gratuitement sur mon blog et auteur du livre Marketing mobile paru aux Editions ENI en septembre 2013.

Je donne des conférences, dispense des cours en écoles de commerce et anime mon propre blog.

Thierry Pires – who has written posts on Marketing web mobile 2.0.


Commentaire(s)

  1. Merci pour cet article!
    Un baromètre marketing mobile qui se révèle être très intéressant et qui permet de récolter bon nombre d’informations.

Soumettre un commentaire